Mon Make-up Tag.

o-MAKEUP-BAG-570

 SOINS DE LA PEAU
• Combien de fois laves-tu ton visage quotidiennement?
Matin et soir, c’est la base pour moi. Sans quoi je ne peux me maquiller, ni même dormir paisiblement !
• Quel type de peau as-tu?
Grasse. Malheureseument.
• Quel est actuellement ton soin lavant du visage?
J’utilise le Gel nettoyant Deep Clean de Neutrogena. Je l’adore !  Grâce à son coté un peu « mentholée », je sens vraiment que les pores de ma peau sont nettoyées et respirent. De plus, il contient des micro-billes qui permettent d’exfolier la peau quotidiennement sans l’agresser. Ma peau est vraiment vivifiée au réveil , et purifiée après une longue  journée.
Et le soir, après m’être douché, et nettoyé ma peau, j’utiliser l’eau micellaire de Bioderma, pour nettoyer une dernière fois les excès de maquillage, et réguler le sébum avant d’aller me coucher. Je trouve qu’il agit mieux la nuit, ou quand je n’ai pas l’intention de me maquiller de suite. Car le matin, je ne vois pas l’intérêt de l’appliquer pour rajouter une couche de fond de teint.
• Exfolies-tu ta peau?
Comme je l’ai dit précédemment, oui. Quasiment tous les jours avec ce gel nettoyant. Mais il s’agit vraiment de micro-billes. Il m’arrive d’alterner avec Le Gel nettoyant Visibly Clear Viviant  (sans les  micro-billes)
• Quelle marque utilises-tu?
J’en utilise tellement !
• Quelle crème hydratante utilises-tu?
Pour mon visage, chaque matin j’applique le Cleanance MAT Emulsion d’Avène avant de commencer à me maquiller. Il est vraiment efficace, mais je pense que je devrais l’utiliser matin et soir pour plus d’efficacité !
Sur mes lèvres j’applique du beurre de karité pur.
Au réveil, entre le brossage des dents et le maquillage, de sorte qu’il hydrate bien mes lèvres avant que je n’applique mon rouge à lèvre ou gloss !
Au coucher, après m’être brossé les dents juste avant de me coucher !
Pour mon corps j’utilise plusieurs choses lol !
  • Le lait hydratant ou baume délassant spécial peaux sèches du Petit Marseillais (le rose c’est mon préféré ! )
  • l’huile de Monoï de chez Yves Rocher ! Bizarre me direz vous. Je l’utilise d’abord pour son odeur, surtout après la douche du soir, et particulièrement sur les parties qui doivent être bien hydratées, les jambes après épilations, les seins pour maintenir la fermeté de la peau, les pieds, les mains. (par contre en été j’en abuse ! lol)
  • Enfin, dernièrement j’ai découvert le Baume corporel nutritif soyeux – Nectar of Natur en vente chez Carrefour, mon préféré est celui à la mangue ! Parce que je sens vraiment, vraiment la mangue ! Je l’utilise surtout le soir, c’est relaxant et ca permet d’oublier la journée hivernale que vous avez passée !
• As-tu des taches de rousseur?
Non 🙁 … Mais je trouve cela très joli surtout sur les peaux mattes !
• Utilises-tu de la crème pour les yeux?
Non, mais je ne sais pas si je devrais à 21 ans.
Par contre si certaines abonnées ont des avis, partagez, partagez ^^
• As-tu ou avais-tu de l’acné ou des problèmes de peau?
Très peu, mais c’était pendant ma puberté. Depuis plus rien !
• As-tu déjà utilisé du pro-activ (marque de produit pour lutter contre l’acné)?
Non, pas vraiment.
 
MAQUILLAGE
MLG-Makeup-Bag_Beauty-Banter
 
• Quel fond de teint utilises-tu?
Habituellement j’utilise un fond de teint HD Couvrance Invisible de chez Make Up Forever. Il est juste magnifique, facile à appliqué et pas besoin d’en mettre des tonne pour avoir un teint unifier (je fais 6 mois avec un flacon pour vous dire). Mais récemment il y avait une rupture de stock dans mon Séphora, je me suis laissé tentée par le Fond de teint Fluide Matifiant de chez Black Up , et j’ai été sincèrement déçue, parce que j’ai toujours peau qui brille, surtout mon nez qui se transforme en beignet huileux :'(.
Après celui-ci j’irai tester un fond de teint de chez MAC ^^
• Et quel anti-cerne?
J’en utilise un de chez Black Opal en forme de Stick c’est le Flawless Perfcting Concealer. Je l’ai presque épuisé, donc  moins que j’arrive à le retrouver en France, j’irais testé celui de Kiko que l’on m’a recommandé
• Connais-tu ta nuance de couleur de peau?
Aucune idée. Je suis noire … ébène ?  Lol je n’en sais rien mais si vous arrivez à me le dire, je dormirais moins bête ce soir 😀
• Que penses-tu des faux cils?
Je les adore. Par contre je n’en utilise pas tous les jorus car j’ai des cils biens garnis. Par contre pour les sorites, lorsque j’estime que ma tenue est assez « showstopper » (= m’as tu vu), et que le maquillage doit être léger, j’utilise des faux cils qui peuvent vraiment chez votre visage même avec un make up nude et un beau rouge à lèvre.
A l’inverse, quand ma tenue est assez sobre pour une sortie et que je mise tout sur le make up, j’y ai aussi recours. Mais je fais attention à celui que je choisis !
• Sais-tu que tu es supposé jeter ton mascara tous les 3 mois?
Ah bon ? .. Lol non vraiment pas. Mais 6 mois au plus. Et puis j’en utilise plusieurs, cela dépend de la brosse et de l’effet que je veux avoir lol
Quelle marque de mascara utilises-tu?
Alors là… j’en ai tellement, de toute les tailles, de brosses différentes .. Mdr. Ceux e Gemey Maybelline sont mes préférés. Après on en trouve vraiment de pas mal sans forcément que ce ne soit de la marque. En ce moment j’en ai un de chez Laroche Posay qui fait vraiment du bien à mes cils qui restent doux.
Sephora ou MAC?
J’en sais vraiment rien. je n’ai pas beaucoup de produits MAC, pourtant j’aime beaucoup ce qu’ils font. C’est que pour me rendre au MAC Store je dois faire 40 minutes de trajet, et casanière comme je suis .. arf !
Et chez Sephora je ne me dirige que vers 2 marques soit : Black Up et Make Up Forever.
Par contre si c’était possible je dirais probablement Mix Beauty parce que j’y retrouve vraiment tout plein de marques qui proposent des produits pour les peaux noires
• As-tu une carte de fidélité de MAC?
Non, et cela n’existe pas.
• Quels outils de maquillage utilises-tu dans l’application de ton make-up?
Des pinceaux, des « éponges » et des PINCEAUX ! J’adore ça et je n’est pas fini d’en avoir lol. Je suis même entrain de costumiser un géant pot pour y ranger mes jolis petits pinceaux !

• Utilises-tu une base pour les yeux?
Non, mais j’y penses je suis entrain de réorganiser ma SDB parce que je commence sérieusement à manquer de place lol. Donc avant de vouloir acquérir encore plus de produit  cosmétiques voila quoi .. #SOS
• Pour le visage?
J’utilise le Cleanance MAT Emulsion d’Avène comme base
• Quel est ton fard à paupières préféré (la couleur ou la nuance)?
J’adore les palettes de fard à paupière. Je m’amuse avec comme un enfant avec des feutres lol. Je n’en préfère par un en particulier par contre j’adore les couleurs, surtout qu’elles ressortent biens sur les peaux foncées.
• Utilises-tu de l’eye-liner feutre ou l’eye-liner liquide?
Plus liquide qui est plus malléable à mon goût
• Mets tu souvent de l’eye-liner?
Le plus souvent oui !
• Que penses-tu des pigments de fard à paupière?
J’aime bien. Mais à utiliser avec modérations.
– Utilises-tu le maquillage minéral?
Heu .. comment ? Lol. Non. Mais je devrais me renseigner là-dessus ^^

• Quel est ton rouge à lèvres préféré?
J’en ai tellement .. mais alors .. tellement ! Mai récemment mon favoris est le Subli’Mat Rouge Bordeaux de chez True Colors que j’ai découvert chez Mix Beauty. Il a la texture d’un gloss au départ, puis quand il sèche on dirait un rouge à lèvre ultra mat.
• Quel est ton gloss préféré?
Là par contre, lol on va très vite faire le tour ! J’en utilise un ou deux de Chanel
• Quel est ton blush préféré?
Pour l’instant je n’en ai qu’un de Black Up
• Achètes-tu ton maquillage sur ebay?
Non. A moins que ce ne soit un produits que j’ai raté. Mais je préfère manipuler, le voir, pour savoir comment je pourrais l’utiliser toucher bref avoir les produits sous les yeux pour craquer.
• Aimes-tu le maquillage vendu en Pharmacie?
Je n’en ai pas, je ne pourrai pas répondre. A part certains baume à lèvres.
• As-tu déjà envisagé de prendre des cours de maquillage ? (donc de se spécialiser en make-up genre cap & compagnie)
J’aimerai assister à des mini stage sur des thèmes précis parce que en matière de maquillage on n’en apprends jamais assez et c’est ce que j’adore !
• Es-tu maladroite dans la pose du maquillage?

je me suis perfectionnée, ou plutot améliorée ave le temps. Mais il ya des jours où .. voila hein lol on a la main un peu lourde. Et incontestablement l’application du eye liner reste la moins facile  lol

• Quel est selon toi le pire crime niveau make-up?

Les femmes de couleurs qui mettent un fonds de teint beaucoup mais alors beaucoup plus claire que leur mains ou cou … ou alors le blush mal appliqué. S’il vous plait arrêtez celà !

• Préfères-tu les nuances colorées (flashy) de make-up (aussi bien rouge à lèvre que fard à paupière) ou des couleurs neutres?

ca dépends de mon humeur, mais je pense que je préfère les couleur de façon générale.  Le neutre c’est pour tous les jours et pour faire vite !

• Quelle est selon toi la célébrité qui est toujours bien maquillée?
Kim Kardashian. Elle ne dérape jamais sur ce plan là. Et reste toujours classe, et soignée, sans pour autant en faire des tonnes !
• Si tu devais quitter ta maison avec un seul produit de make-up, lequel prendrais-tu?
Il m’arrive de sortir de chez mon en ayant juste appliqué un fond de teint et mon mascara.
J’y ajoute un gloss neutre, mes lunettes comme accessoires et voila ! Donc je prendrais sans doute mon mascara lol
• Pourrais-tu quitter ta maison sans être maquillée?
Bien-sûr, pour aller à la salle de sport, faire des courses, aller à la bibliothèque ou encore à la boulangerie. Cela dépends de mon humeur et mon programme.
• Penses-tu que tu as bonne mine même sans make-up?
Lol, si j’ai bien dormi, que je n’ai pas la gueule de bois et fais attention à mon alimentation etc .. Oui ! Lol, il y a des jours avec et des jours sans.

• A ton avis, quelle est la MEILLEURE ligne de maquillage?

Aucune idée ! Je pense qu’elles ont tous des points faibles et des points forts ! Mais les marque professionnelles sont celles qui m’ont le moins déçu !

• Que pensez vous en général du maquillage?
Le maquillage est devenu pour moi, et au fil du temps, un jeu d’enfants. Cela me détend, et me permet de retrouver mon esprit créatif ! C’est quelques chose de minutieux, qui demande de la concentration, mais aussi de l’imagination. Il m’arrive d’être à court d’un produits, ou de ne pas obtenir le résultat que je souhaitais initialement. Puis, j’utilise un produits qui n’a strictement rien avoir avec la partie du visage que je traite et finalement je rattrape le tout ! C’est vraiment quelque chose qui m’a appris à prendre confiance en moi. Parce que je m’épate quand je me maquille ou maquille quelqu’un. Je me redécouvre un talent “caché” même si je ne suis pas pro évidemment !
A vous de refaire ce chouette TAG!
Partager:

Laisser moi un mot par ici !