Les gambades de T.

Première escapade à Center Parc.

Il y a quelques jours j’ai eu la chance d’être invitée pour un séjour de 5 jours à Center Parc. Il s’agissait du centre  » Les Hauts de Bruyères  » situé à Chaumont-sur-Tharonne dans le Loire et Cher. Soit à deux voire trois heures de la région parisienne.

a ff
Tout d’abord, Center Parc est avant tout un immense centre de vacances, je dirais même une immense bulle d’air frais !
Dans ce centre vous êtes avant tout coupé de l’extérieur, afin de mieux profiter de votre séjour.
C’est un lieu qui combine nature, relaxation, découvertes avec un contact constant avec la nature. Parfait lorsque vous y aller en couple, en famille ou encore entre amis.

bbbbb
En effet, la diversité des activités, et l’immensité des lieux permet à tout un chacun de trouver son propres bonheur.
En ce qui me concerne, j’ai opté pour la relaxation, en privilégiant les activités plutôt ,voire, très très décontractantes.

 » la Rivière », Une partie du parc aquatique Aqua Mundo, un parcours pour grands et les plus petits où vous rencontrerez petites cascades, et tourbillons à parcourir en groupe.

L’objectif de cet article est de vous donner quelques conseils à suivre (ou non) pour parfaire votre escapade.

– Choisissez bien votre/vos co-vacanciers : c’est ce qui déterminera, à mon humble avis, la tendance de votre séjour, surtout la cohésion au sein du cottage.

– Bien souvent, les visiteurs préparent leurs courses alimentaires avant de s’y rendre. Assurez vous de ce qui sera mis ou nous à votre disposition (linge de maison, aménagement pour enfants, et consorts …). Le mieux serait d’organiser à l’avance le menu pour chaque jour. Bien-sûr, il y a un super marché, mais les prix ne sont pas du tout abordables. Prévoir les repas vous permettra d’acheter ce qu’il faut, de faire des économies pour pouvoir faire des activités éventuellement. J’y viens ..

– Pour éviter toute surprise, renseignez-vous impérativement sur les activités proposées par le centre, et surtout les tarifs. Si vous ne  prévoyez pas de faire des activités, sachez que l’accès à l’Aqua Mundo entre autre, est gratuit et on ne s’en lasse pas surtout quand la météo est au beau fixe ! Enfin pour vois soirées, rien ne vaudra de belles parties de Wii, ou encore d’Uno pour plus de convivialité !

– Par ailleurs, il s’agit d’un domaine immense, dans un soucis d’écologie et de sécurité il est interdit d’y circuler avec vos véhicules. Pour ce faire, vous avez la possibilité de louer des vélos. Toutefois, pourriez y être exceptionnellement autorisé si vous disposez d’une carte de stationnement pour handicapé, ou tout autre justificatif. En ce qui concerne mon séjour, nous avions un cottage VIP, le seul « bémol » est que nous étions assez éloignés du lieu des activités. Veillez donc à bien choisir votre cottage.

– Enfin, l’accès au Wifi est payant. Pour ceux et celles qui ne peuvent s’en passer. Renseignez-vous sur les tarifs. A l’inverse, vous pouvez aussi choisir de tout couper pour vous retrouver et profiter pleinement de votre séjour.

bloooog

En conclusion, vous pouvez être freiné par les tarifs (exorbitants), que proposent le domaine, mais je peux vous garantir que vous en oublier très vites les frais si vous préparez bien votre séjour et que êtes bien accompagné.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s