Maquillage

Quand lunettes de vue et maquillage font la paire !

Dans la série des périples que rencontre la femme, se pose la question du maquillage lorsque l’on porte des lunettes.
Les lunettes, sont, avec les années devenues un accessoires de mode.
Elles peuvent être aussi la touche magique qui rend votre outfit chic !

Bien souvent, la difficulté se trouve au niveau du maquillage des yeux qui peut différencier selon que vous soyez myopes, ou encore presbytes.
En effet, pour les myopes, les verres vont rétrécir les yeux, vous chercherez donc à agrandir votre regard.
A l’inverse chez les presbytes ou encore les hypermétropes, vos verres auront un effet de loupe qui agrandiront donc vos yeux.

IMG-20150723-WA0210
Lunettes : BALMAIN

Etant myopes, je ne portes pas toujours mes lunettes. Mais il y a des jours où ils constituent plus un un accessoires de modes qu’autres choses (suite à une  nuit courte, ou une longue journée de travail qui s’annonce) mes astuces sont les suivantes :
– Adaptez votre maquillage à vos montures, votre coiffure, votre syle et surtout VOTRE visage. Le copier-coller peut souvent mener à des catastrophe. De plus il peut être inutile de trop charger votre visage.

L’anti cerne / correcteur : est mon meilleure ami !  pour mettre en  valeur cette zone de lumière, effacer le côté grise mine, de plus, selon vos montures, votre coiffure, les lunettes peuvent venir « charger » votre visage.  Mais il me permet aussi de masquer le creux sous les yeux que peuvent causer le port des lunettes.

– Les fard à paupières colorés, même neutres, peuvent être les bienvenues, tant qu’elles ne concurrencent pas avec celles de vos montures.

– Les sourcils toujours tracées et entretenus. Cela ouvre le regard, mets en avant les paupières, le regard qui seront plus harmonieux.

– le mascara et le eye-liner : des essentiels pour intensifier le regard ! Choisissez un mascara waterproof pour ne pas abîmer vos verres

– Le blush : un allié incontournable pour donner plus de relief aux pommettes et au visage.

– les lèvres, cela varie de la façon dont j’ai mis en valeur mes yeux, de ma monture, de mon look, de ma coiffure. Ici, je suis restée neutre, puisque mes yeux étaient plutôt bien travaillés.

En conclusion, le port des lunettes n’est pas un frein à la beauté, bien au contraire, je pense que c’est un accessoires avec lequel on peut s’amuser et changer de visage au fil des jours ! 😉

Publicités

4 réflexions au sujet de « Quand lunettes de vue et maquillage font la paire ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s