Cheveux

Nineties Kid.

 

    << Chassez le naturel, il revient au galop >>, ce que je me suis dis quand l’envie de faire cette coupe carrée m’ai venue à l’esprit. Il s’agit donc des fameuses tresses façon carré plongeant, faites avec des Xpression. Une coupe que je faisais souvent dans mon enfance, et que j’avais d’ailleurs fini par détester.

Parce que je n’étais pas de nature patiente lorsqu’il fallait s’asseoir pendant des heures, et des heures (rires). Surtout parce que à la fin, pour que les bout ne se défassent pas, il fallait brûler les bouts avec une bougies ! Et j’ai toujours eu peur que cela se termine mal.

Aujourd’hui, je me rends compte que non seulement cette coiffure est très tendance, mais aussi très efficace, en terme de protection capillaire !

13084231_1572182013080029_1367782104_n
Crédits Photo : Urbanpixe

Tout d’abord, tendance parce qu’il est possible de varier les coupes, plongeant, carré, au bol, très court, ou mi long ? Peu importe, on peu varier.

Mais le point fort de cette coiffure réside dans son efficacité :

  • La durée : contrairement à des longues tresses, elle prennent beaucoup moins de temps pour êtes réalisées, dans mon cas, cela m’a pris environ 3 heures à tout casser.
  • le coût : la durée étant moindre, le coût de la main d’oeuvre suivra, et de même pour la quantité de mèche utilisée. Dans mon cas il m’a fallu probablement 3 paquets.
  • la protection du cheveux : le cheveu est manipulé durant une courte durée avec peu de mèche, la douleur est moindre voire quasi inexistante (si vous avez une bonne coiffeuse comme moi *rires*), et enfin, vos cheveux n’ont pas à supporter le poids des mèches, qui entraînent des casses et des chutes en tirant sur le bulbe.
  • l’entretien : de par leur tailles ces tresses sont facile à entretenir, que ce soit au moment du coucher, vous n’aurez pas à porter un gros foulard comme avec vos longues tresses. Avec celles-ci, un vieux collant effilé fera amplement l’affaire. Moment de solitude (ou pas), ne me dites pas que je suis la seule à user de cette technique, *rires* ! Que pour faire du sport, ou bien d’autres activités.

 

Je vous propose toutefois, quelques coiffures que j’arrive à réaliser avec mon Bob braids box ici et sur mon compte Instagram ( @curvy.t ). Qui démontre les possibilités restent très nombreuses.

10 idées de coiffure pour

En conclusion, je referais probablement, et voire plus souvent cette coiffure, plus fines en hiver éventuellement !

 

 

Advertisements

8 réflexions au sujet de « Nineties Kid. »

  1. Hello Taline ! La coiffure te va super bien. En effet nous aussi, ça nous rappelle nos coiffures d’enfance. Comme quoi, la coiffure comme la mode est un éternel recommencement.
    A bientôt 😉

    J'aime

  2. Wawww cette coute te va si bien : tu es trop belle 🙂 c’est une coupe que j’adore et que j’ai déjà fait tellement de fois, là j’avais justement envie de la refaire 😀 je pense que je vais succomber 🙂
    Bises
    Jeanne

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s