Cheveux

Les besoins de vos cheveux en été.

 

Tout comme votre corps, ou votre peau, les besoins de vos cheveux varient selon les saisons, les températures. En hiver vous aurez recours à un beurre plus riches, tandis qu’en été vous utiliserez probablement une crème plus fluide.

De la même façon vous aurez tendances à être plus assoiffés en été sous des  températures chaudes, et un temps secs, tel sera le cas pour vos cheveux.

_20160618_205647

Crédits Photos : Artur Rocha

En d’autres termes, en été il serait moins judicieux d’alourdir vos cheveux avec des soins lourds et très profond. L’hydratation est le mots d’ordre ! Donc, on opte plus pour des masques, que des bains d’huiles, qui laissent le cheveux assez gras..
En effet, les bains d’huiles contiennent principalement de l’huile végétale et essentielle. Qui, comme vous le savez n’ont pas pour objectif d’hydrater mais NOURRIR le cheveux.Or c’est ce que vous avez, normalement,  passé l’hiver à faire.

DSC_0553.jpg

Crédits Photos : Titi94

A l’inverse, les masques peuvent être principalement nourrissant, ou hydratant, ou les deux, dans tous les cas, les masques ne contiennent pas seulement de l’huile, et peuvent contenir de l’eau, qui assure donc l’hydratation.

 

Ce changement de température permet aussi d’adapter sa routine. Voici quelques geste à suivre pour entretenir vos cheveux lorsque le soleil et les température estivales sont aux rendez-vous :

  1. Hydratée, tu seras : De l’intérieur, comme de l’extérieur. N’hésitez pas à boire beaucoup d’eau et vaporiser vos cheveux d’eau dès que vous le pourrez. Vous pourrez mouiller vos cheveux beaucoup plus qu’en hiver. Cela ne veut pas dire shampouiner vos cheveux à excès. néanmoins, 1 lavage/rinçage par semaine à l’après shampoing reste convenable selon vos besoins.
  2. Évitez d’alourdir vos cheveux au risque de les faire “frire” : Au printemps:été, il vaut mieux utiliser des compositions plus légères et fluides. Comme un lait capillaire, plutôt qu’un baume. réduisez l’utilisation d’huile à excès car au soleil vos cheveux vont “frire”, et accentuer les méfaits de la chaleur, que vous rappelais déjà ici.
  3. Les UV, ces faux amis : en été vous pouvez aussi profiter pour arborer un look casual avec un beau chapeau d’été qui protégera vos cheveux du vent secs, la poussière, et le soleil entre autres.
  4. Chaleur : en parlant de chaleur, il fait assez chaut comme ça pour avoir encore recours à la chaleur. Après votre shampoing, pourquoi ne pas laisser vos cheveux laisser seul à l’air libre et profiter du surplus d’eau qui reste ? C’est aussi l’idéal pour un parfait co-wash and go !
  5. Libérez, délivrer votre crinière : l’été est selon moi, le moment idéal pour laisser ses cheveux reposer. Certaines profitent pour faire des colorations (hep hep hep ! , pas si vite il y a un article là dessus par ici, ou par là vas-y clique ! Merci ! ),  essayer diverses coiffures plus légères, comme des cornrowns moins lourdes comme celle-ci ou encore des cornrows, ou tout simplement lâcher leur crinière qui ne risque pas de shrinker avec la chaleur !Petite astuce : vous pouvez conserver votre leave-in ou conditionner, ou encore votre vaporisateur d’eau au frais. Pour apporter de la fraîcheur à vos cheveux en été !
    Souvenez-vous que l’été est la meilleure période de l’année ! Pas seulement, pour flemmarder mais pour vos cheveux aussi. L’hiver est fait pour les sublimer, et l’été pour les dévoiler !
Advertisements

12 réflexions au sujet de « Les besoins de vos cheveux en été. »

  1. Ah je comprends mieux maintenant pourquoi mes cheveux ont brûlé l’été dernier. J’ai abusé des colorations et je faisais beaucoup de bain d’huile pendant que ça leur ferait du bien mais en faite non ils ont brûlé avec les rayons de soleil . Merci pour cet article j’en ressort grandi et j’ai mes réponses à ma question que je me pose depuis l’année dernière ♡

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s