Nineties spirit : la salopette

Elle est de retour, et pour le plaisir des uns et des autres !  La bonne vieille salopette. Son retour, était quasiment inévitable avec la tendance des combinaisons qui sont au goût du jour, depuis quelques saisons déjà. 
Elle se porte, et se décline dans tous les sens, du style old school à un style casual, ou encore class’ !

La salopette devient un vêtement tendance peu de temps après sa première apparition, c’était avant tout un vêtement  de travail pour les ouvriers. Abord pour éviter de se salir, ensuite pour son aspect fonctionnel grâce aux multiple poches.

13115543_1572182016413362_1666459138_n

Sur ce second lookbook, je vous proposerai deux tenues avec un même vêtement, soit un 2 en 1. D’abord un look casual, puis une version une version plus classy ici .

La salopette, je l’ai déniché chez Asos, (malheureusement elle n’est plus disponible, donc impossible de vous mettre le lien direct) à ma grande surprise (oui parce que depuis le temps où j’en cherchais une à MA taille !) dans la sélection Curve.
Je vous propose quelques bons plans (si les addicted de shopping comme moi ne sont pas déjà passée dévaliser ces articles ) 

Salopette Street (60)

BON PLANS

  • Salopette noire de chez Asos Curves ( ici ) , qui d’ailleurs en promo pour les Curves
  • Salopette blue jean un peu délavé – Asos Curve (ici), en promo aussi
  • J’ai aussi un coup de cœur pour celle-ci qui est de New Look, plusieurs longueurs sont proposées sur le site d’Asos.

Je porte un T-shirt blanc de Primark, que j’ai acheté en décembre dernier. Plutôt passe partout. J’ai voulu rester dans la sobriété en l’accordant avec des Air Force 1 Low (ici) blanche aussi.

Salopette Street (39)

Bomber vert – J.Y.D (ici )

Enfin, j’ai voulu apporter une touche de couleur avec ce bomber que j’ai reçu par la même occasion lors de ma commande aussi sur Asos (faute d’en avoir trouvé ailleurs) qui est aussi une des tendances de cette saison printemps/été.
J’ai donc voulu l’associer à ma tenue plutôt que de faire un articles juste sur le bomber.

C’est un bomber de la marque J.D.Y (Jacqueline de Yong), une marque danoise que j’ai découverte récemment. La marque proposes des articles assez simples, passe partout, mais plutôt travaillée. En l’occurrence je volait un bomber vert, qui est l’une de mes couleurs fétiches.
Mais j’en voyais tellement que je ne voulais pas acheter qui ressemblait à tout ceux que j’ai vu. 

Celui-ci à été un réel coup de cœur ! Surtout pour le coté un peu satiné/brillant. Ce vert n’est pas terne et apporte une certaine touche gaie à l’ensemble. 

BON PLANS 

– Le fameux bomber rose, oui j’y ai succombé aussi, en prenant une coupe un peu plus longue de chez Missguided, et toujours sur Asos (à se demander pourquoi ? ). La même marque en propose un rose un peu plus basique  dans la catégorie Missguided Plus.
– Du côté de Boohoo, vous pourrez en trouvez des plus sobres et chics comme celui-ci , ou des modèles un peu plus excentriques et canons

Salopette Street (44)

 

C’est une tenue pour les journées de longues marche, où l’on se sent tout de d’humeur “coquette”. Avec ou sans le bomber, avec ou sans les bretelles de la salopette, chaque option, fera son effet ! 🙂

 

Photos crédits : UrbanPixe

 

Partager:

4 Commentaires

  1. juin 24, 2016 / 9:22

    Jolie look. J’ai un petit faible pour ton Tshirt.
    Bisous

  2. juillet 2, 2016 / 11:42

    Dommage qu’elle ne soit plus disponible…elle est canon!!! Kiss 💋

Laisser moi un mot par ici !