Queen Sugar : le must-see de cet rentrée !

Je reviens avec mon coup de cœur de cette rentrée 2016  : Queen Sugar .

Une série produite par Oprah Winfrey et réalisée par Ava DuVernay (déjà reconnue aux Golden Globes pour Selma), et tiré du livre éponyme écrit par Natalie Baszile.

queen-sugar-1

Une série qui met en avant une fratrie composé de deux sœurs et un frère. Tous trois unis, mais pourtant éloignée.
L’aînée Nova Bordelon fervente militante, passionnée de médecine traditionnelle et spiritualité, presque solitaire amoureuse d’un homme avec lequel elle se refuse de vivre librement leur amour.
Charley West, quant à elle est l’épouse de Davis WEST capitaine de l’équipe de basket de Gladiators de L.A.
Enfin Ralph Angel Bordelon ((joué par Kofi Siriboe, oui le Ghanéen, celui qui est
deeply chocolated !) sorti de prison récemment, père d’un garçon de 5 ans Blue, qu’il a eu avec Darla qui,  addict à la drogue a abandonné Blue.

Ces trois personnages sont chacun représentatifs des différentes classes de la société, de la communauté afro. Tous mènent leur vie chacun de leur côté, confrontés à leur propres difficultés et drames.

queen-sugar-2

Cette série très touchante et émouvante, nous donne différents regards tandis que Blue pleure en regardant son grand-père s’en aller suite à une crise cardiaque le jour de son anniversaire, Micah, le fils de Charley, âgé de 15 ans se retrouve seul face au désarroi  dans lequel sombre sa mère suites aux scandales et mensonges de son époux accusé d’un viol collectif avec d’autres membres de son équipe de basket.

Une série qui pousse notre réflexion sur notre quotidien, l’importance que nous apportons où non à certaines choses, et bien d’autres. Puisque c’est seulement à la mort de leur père que le trio décide de reprendre le champs de cannes à sucre de ce dernier malgré leur différends.

Si vous ne savez toujours pas de quoi je parle, et que vous voulez en voir un peu plus, la bande-annonce c’est par ici !

La première saison sera composée de 10 épisodes, et semble très prometteuse

Partager:

2 Commentaires

  1. février 5, 2017 / 2:57

    Merci de m’avoir fait découvrir cette serie ❤️❤️❤️

    • tigerness
      septembre 3, 2017 / 5:33

      Hello !
      Désolée pour la réponse tardive !
      J’espère que tu as pu commencer la seconde saison ! 😀

Laisser moi un mot par ici !