Les OOTDs de Curvy T

Un automne coloré dans le prolongement de l’été

Pour ce début d’automne je vous propose une tenue assez simple avec des touches de couleurs chaudes rappelant l’été mais aussi ce début d’automne et ses feuilles jaunies et orangées.

dsc_0183
Turban en basin : Togo

Pour cela j’ai choisi un turban rouge en basin. Je crois bien que c’est la première fois que je propose une tenue avec un turban. Qui est pourtant l’Accessoire du moment, en été comme en hiver. Le meilleur ami de celles qui, comme moi, ont du mal à trouver des bonnet pour couvrir leur tignasse. En journée comme en soirée, le turban fait son effet, et la différence.

Un twist out raté, une sortie improvisée par vos copines qui n’ont pas encore compris qu’avec des cheveux crépus il faut prendre de l’avance : no worry, le turban fera l’affaire. Sauf pour aller clubber bien sûr !

Sur cet attaché, je n’ai pas voulu couvrir l’ensemble de mes cheveux, car dans cas précis, ce n’était pas un “bad hair day”, mais plutôt une coiffure accessoirisée avec un turban.

Ceci dit, je porte une combinaison que j’ai acheté y’a quelques années dans un magasin chinois. J’adore les combinaisons, surtout noires, elle mettent en valeur les formes. Et puis, les flemmardes reconnaîtront qu’avec une combinaison pas besoin de chercher encore un haut, ou autre c’est un tout en un ! il n’y a plus qu’à accessoiriser et se chausser !

Pour rappeler la couleur de mon turban, j’ai choisi une paire d’escarpins de chez Zara, sortie il y a quelques années pour la saison printemps-été si je ne me trompe pas.

dsc_0179

dsc_0166

dsc_0167

dsc_0176
Combinaison : magasin chinois

Enfin, ma pièce préférée de ce look est ce maxi kimono, jaune moutarde ! Oui, vous allez bientôt le comprendre le Jaune,  surtout le  jaune moutarde sont mes couleurs préférées. Je trouve que  c’est l’une des couleurs qui me sied à merveille, par rapport à mon teint. La particularité de ce maxi kimono, c’est cette touche de wax sur les manches.

dsc_0188

 

C’est l’un des nombreux articles que propose la marque de vêtement Owoo ( = argent, prononcé « owau » en langue Yoruba du Nigeria). C’est une pièce imaginée et cousue par une jeune créatrice d’origine togolaise et nigériane que vous pouvez retrouver sur Instagram (@_owoo_ ). 

dsc_0194

J’adore ce kimono  parce que ça ne fait pas “too much » et le wax se fait quand même remarqué, on croirait qu’il a été fabriqué avec le voile de viscose. Qui d’ailleurs donne de la fluidité à la tenue. Ce qui maxi kimono peut se porter de jour comme de nuit, à la plage, pour un déjeuner en terrasse, ou un dîner à domicile ou à l’extérieur, avec un jean ou une robe. ou encore à la maison pour une soirée Netflix & Wine avec des amis , juste avec un legging noir et débardeur noir.

Je dois reconnaître que j’ai un goût très prononcé pour les tenue “multifonction/ tout terrain”, qu’on peut combiner à volonté, et porter en laissant libre cours à sa créativité et ses goûts, et c’est le cas pour cette pièce colorée qui reste cependant sobre en ce qui concerne les motifs.
dsc_0190

dsc_0184
Sandales à talons : Zara
dsc_0217
Kimono : Owoo

dsc_0235

 

Photos credits : Thierry T. 

Advertisements

8 réflexions au sujet de « Un automne coloré dans le prolongement de l’été »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s