Cheveux·Non classé

Soins détox de fin d’été

La fin de l’été a sonné (ou pas), le retour à la réalité se fait petit à petit. Pour certains c’est la rentrée des classes pour d’autres, la reprises du travail.

Fini les laissés allers, les week-end interminables, sorties imprévus (quand bien même vos cheveux ne s’y prêtaient pas), les journées allongée sous un soleil brûlant, les heures passées dans la piscine, la mer … bref j’arrête de vous faire bader !

Qui dit fin des vacances, dit reprises de bonnes résolutions, et habitudes du quotidien et surtout le fameux WASH DAY ( jour de shampoing). Celui que l’on évite toutes et qui nous prends des heures et des heures (ou pas à chacune sa longueur, a chacune ses problèmes me direz vous ).

Bref, vous avez un peu “négligé” vos cheveux durant vos vacances, l’été est aussi le moment où l’on profite pour lisser ses cheveux sans avoir peur que l’humidité vienne tout gâcher. En bref,  rien de mieux pour reprendre du bon pied et leur donner un bon coup de boost avant que les températures ne chutent et que l’automne pointe, à son tour, le bout de son nez.

Cet été j’ai fais quelques folies de mes cheveux, je m’étais pourtant jurée de ne plus recommencer mais voilà j’ai craqué. J’ai à nouveau décoloré mes cheveux, ou du moins quelques (grosses) mèches. Qui dit coloration, dit soins hyper protéinés et fortifiant.

Je me suis donc concocté un soin fait maison, qui s’est révélé être très, efficace pour le coup. J’ai utilisé les ingrédients suivants :

  • 1 avocat bien mûr →
    15 cl de lait de coco → hydratant naturel par excellence, il revitalise les cheveux
  • 2 c. à s. d’huile végétale d’avocat → stimule la pousse, idéal pour les cheveux secs et cassants
  • 2 c. à s. d’huile végétale de Chanvre → idéale pour les cheveux crépus qui cassent, s’emmêle, facilite le peignage pour prévenir les casses. 
  • 20-30 gouttes de protéines de soie →  pour les pointes fourchues, cheveux colorés, abîmés, permanentés, gaine, adoucit, fortifie le cheveu.

dsc_0211dsc_0213dsc_0215dsc_0217dsc_0220dsc_0223

Flemmarde comme je suis, j’ai utilisé mon blender (pour éviter , en commençant par l’avocat et les huiles pour bien les mélanger, ainsi que la protéines de soie.
Ensuite, petit à petit j’y ai ajouté le lait de coco jusqu’à avoir une belle consistance homogène.

Après avoir appliquer la décoloration sur mes cheveux secs, j’ai fais un shampoing, puis j’ai appliqué la mixture section par section en démêlant aux doigts et en les faisant des vanilles petit à petit. Vous pouvez remarquer que dès les premières minutes d’application les cheveux sont très réceptifs et les boucles naturels se forment.

J’ai laissé posé le tout sous du cellophane, et un foulard, toute la nuit. Puis le lendemain j’ai rincé,sans défaire les vanilles, j’ai quand même refait un léger shampoing pour enlever les résidu d’avocat, avant de faire un après-shampoing et poser un masque du type Garnier Ultra doux durant 5 à 10 min, juste pour encore mieux enlever l’odeur de l’avocat etc.
Pour les plus courageuses, vous pouvez défaire les vanilles pendant le rinçage du masque à l’avocat.

dsc_0078dsc_0081dsc_0101

Quant au reste de lait de coco, si ce soin vous a plu, vous pouvez en faire des glaçons  et les conserver aux congélateurs pour vos prochains soins, sinon … il servira pour un bon flan coco, ou un excellent poulet créole au lait de coco histoire de donner une excellente touche finale  à vos vacances ! ( promis, après celle-ci j’arrête !). Bien entendu, en ce qui concerne les huiles végétales, vous pouvez choisir celles qui marchent le mieux pour vous, ou y ajouter un après shampoing par exemple,  mais puisqu’à chaque mal son remède …j’ai préféré utiliser ce qui répondait le mieux à mes besoins et aux résultats que je souhaitait avoir  🙂  

Bonne reprise à tous, et n’hésitez pas à me faire part de vos retour sur ce soin !

Advertisements

3 réflexions au sujet de « Soins détox de fin d’été »

  1. ton masque me donne envie de le manger :p
    je ne fais plus ce genre de masque, mes cheveux sont dreadés depuis plusieurs mois et j’ai vraiment peur d’utiliser de l’alimentaire dessus (mauvais rinçage et putréfaction..) ; je pense que ça leur ferait pourtant du bien.
    Les tiens ont eu l’air d’apprécier 🙂

    J'aime

    1. C’est vrai qu’zvec des dread ca risque d’etre plus complexe c’est pour cela sur je l’ai passés au blender.
      Tu pourrait terliné avec un rincage vinaigre de cidre + eau pour clarifier sans les agresser et bien enlever le toyr

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s