Les derniers mois de grossesse sont les plus longs et les plus lents. On a l’impression que le temps avance au ralenti, surtout si les nuits sont blanches depuis déjà plusieurs semaines. Et physiquement notre corps commence presque à nous lâcher, si ce n’est déjà le cas.

Généralement, le début de votre congé maternité tombe pile au bon moment. Le moment adéquat pour prendre soin de vous, vous détendre. Cette période a été pour moi l’occasion de profiter de mes derniers moments avec …. MOI.
Je crois que c’est aussi le meilleur moment pour prendre conscience de soit, de sa personne en tant que Femme, parce que l’arrivée d’un bébé bouscule beaucoup de chose.
En ce qui me concerne, j’ai fini ma grossesse en passant le temps à me chouchouter, dormir quand je pouvais et donc découvrir de nouvelles séries plutôt
girly ou axés sur les “drames familiaux” pour ainsi dire.

 

D’abord ces deux séries Being Mary Jane et Insecure :


 

 

La première a déjà 4 saisons à son actif, très girly le personnage éponyme est joué par Gabrielle Union. C’est clairement le genre de série que vous pouvez regarder le vendredi soir entre copine avec une (ou deux, ou plus ?) bonne bouteille de vin, quoique si vous êtes enceinte votre verre de grenadine suffira !

Mary Jane, est une jeune femme noire, une trentaine d’années, avec une excellente carrière dans le journalisme, elle a tout pour plaire et tout ce qu’il faut, mais peine à trouver chaussure à son pieds. J’aime beaucoup cette série car en plus  des relations amoureux MJ (Mary Jane) elle aborde différents problématique de la société et de la communauté noire qui amènent souvent à réfléchir et même à débattre. Que ce soit la place de la femme dans la société, les différents problèmes de famille, l’addiction à la drogue et le rôle que peut jouer la famille dans ce genre situation, ou encore la place de la femme dans le milieu professionnelle .. etc !

 

 

Dans le cas d’Insecure, qui est une série un peu plus récente avec seulement 2 saisons actuellement, l’actrice Issa Rae Diop joue le rôle de … Issa !

Comme l’annonce le titre, la série aborde avec beaucoup d’humour les péripéties d’une jeune femme noire. On se sent très vite proche du personnage car elle vit des situations qu’on a soit vécu, que l’on vit ou qu’on est amené à vivre ou pas ! Et bien souvent ses situations nous mettent dans le mal, cette série nous montre plutôt comment rire de celles-ci et  voire le bon côté des choses ! Attendez vous à rire aux éclats ! Seule avec votre ventre (et courrir vider votre vessie, bah quoi faut être réaliste),  avec votre conjoint ou encore entourée de vos amies ! Croyez moi vous allez rire !

 

Dans un autre genre, il y a les séries Greenleaf et Queen Sugar.

J’ai découvert Greenleaf aussi durant ma grossesse, elle est récente, la deuxième saison est en cours. Le casting est très intéressant vous y retrouverez notamment Oprah Winfrey, Keith David !
C’est une série axée sur une famille africaine américaine, le père est pasteur d’une grande paroisse, qui est aussi l’entreprise familiale dans laquelle chaque membre de la famille travaille. On y voit un peu l’envers du décors, ce rapport ambigu qu’ils ont avec la religion et le business. Ou encore comment gérer certaines situations comme l’homosexualité, l’infidélité ou la pédophilie quand on fait partie d’une famille “croyante”, pratiquante et très reconnue.

 

Quant à Queen Sugar, je vous en parlais déjà ici même ! La seconde saison s’est terminé il y a peu, et la série est toujours aussi captivante (sans vous parler du beau Kofi Siriboe que l’on retrouve d’ailleurs à l’affiche dans Girls Trip !)

 

Voilà vous avez de quoi vous détendre en compagnie, seule avec votre verre de grenadine ou pendant que vous préparez votre valise pour la maternité.
Et n’hésitez pas à partager avec moi vos autres découvertes ou encore me donner vos avis sur ces séries.

Suivre:
Rallongez la boucle :

3 Commentaires

  1. Yns
    janvier 6, 2018 / 2:05

    Article au top Merci bcp je cherchais justement des nouvelles series à commencer !!

    • tigerness
      Auteur
      janvier 9, 2018 / 2:25

      Hello !

      je t’en prie ! N’hésite pas à me faire un retour 🙂

Laisser moi un mot par ici !

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.