Le shampoing est une étape important de notre routine qui  nécessite une préparation.

Hormis le désordre que vous mettrez dans votre salle de bain (on se connait !), vos cheveux doivent aussi être préparés au lavage.

Dans mon article sur le shampoing, je partageais avec vous ma méthode pour laver sans trop galérer avec les noeuds, le peigne qui glisse et tout le tralala ! Surtout qu’après une bonne journées on a juste envie d’enrouler sa tête dans une serviette et s’asseoir devant Queen Sugar et rêver que Kofi viennent frapper à votre porte ! Oui c’est possible (sauf pour la partie avec Kofi Siriboe)  Et ce, grâce à mes VANILLES !

Je divise donc mes cheveux en 4 parties, puis dans chaque partie je fais environs 8 vanilles. de sortes que les vanilles ne soient pas trop grosses. Sinon elles risquent de se défaire pendant le lavage, ou encore mieux (ou pas) les soins auront du mal à pénétrer.

Généralement quand je suis assez pressée je fais un pre-poo (=pre-shampoing). C’est -à-dire le soin avant le shampoing.
Les avantages du pre-poo sont :

1- Une phase de préparation au lavage : vous êtes obligée de mouiller vos cheveux pour les démêler, éventuellement faire les vanilles comme je fais, donc zéro nœuds et moins de casse.

2- Rééquilibrer le sébum et garantir l’hydratation : le shampoing peut être agressif, surtout si vos cheveux sont sales que vous allez devoir shampouiner plus d’une fois. Le pre-poo apporte le nécessaire avant. Le shampoing ne fera que retirer l’excès d’huile et laisser ce dont vos cheveux ont besoin ! En gros il maintient votre huile naturelle (dit, sébum)  qui risque d’être perdu pendant le lavage.

3- Économiser votre AS (après-shampoing) : si vous avez une bonne routine, et si vous avez compris comment fonctionne nos cheveux, vous acheter toujours 2 flacons de AS et un de shampoing, parce que l’AS se termine plus vite que votre shampoing. Après que votre shampoing ait nettoyer de fond en comble , l’AS vient adoucir, rendre soyeux c’est à ce moment là que vous massez, insistez sur les pointes, voire même passez le peigne si vous n’avez pas fait de vanille.  
Et bien si vous avez fait un pre-poo, vous utiliserez moins de d’AS car vous auriez déjà amorti les effets du shampoing avant le lavage .

J’avais déjà partagé quelques soins sur le blog ici et , cette fois-ci je voulais essayer un soin hydratant avec l’Aloe Vera que je pense n’avoir jamais utiliser en soin profond. Mon soin contient donc :

  • un demi-verre d’Aloe Vera
  • 1 cuillère à soupe d’huile végétale de Chanvre et  de Ricin : pour prévenir la casse, garantir la pousse et renforcer le cheveux
  • 3 cuillère à soupe d’huile végétale de Palme : très grasse elle nourrit et vos cheveux vous le rendrons avec de belles boucles !
  • 10-15 gouttes d’huile essentielle de Eucalyptus  : pour purifier le cuir chevelu et faciliter la pénétration des ingrédients du pre-poo comme l’huile de ricin et de chanvre qui favorisent la pousse.

 

 

→ Mélangez l’aloe vera avec les huiles, en intégrant les huiles petit à petit, mélangez vigoureusement entre chaque dose.
Terminer avec les huiles essentielles, toujours en mélangeant bien avec un mini fouet ou une fourchette pendant une bonne minute.
→ Appliquez sur les cheveux, en massant et en insistant  bien sur les pointes.
→ Recouvrez d’un chapeau de bain, de cellophane. j’aime y rajouter une turban/foulard pour accentuer la chaleur, et favoriser la pénétration du soin. Sinon passer le sèche cheveu à basse puissance pendant 10 min sous le chapeau de bain ou sur le cellophane (n’hésitez pas à vaporiser à nous vos cheveux d’eau pour qu’ils ne sèchent pas).
→ Laissez poser autant que pouvez, 30 minutes suffisent, et passer au lavage.

 

 

Je vous partageais déjà ma méthode de lavage  avec les vanilles par ici.

Je n’ai pas du tout été déçu par ce soin,  bien qu’il ne me restait pas beaucoup d’Aloe Vera, l’huile magique    de Palme a fait son effet, des boucles bien définies et biens douces.
D’ ailleurs , j’ai fini mon wash day assez tard, pour ne pas dormir les cheveux mouillés, j’ai utilisé mon sèche-cheveux et ils n’étaient pas pour autant secs, ni rêches !

 



Et vous quels sont vos soins préférés en pre-poo ?

 

Suivre:
Rallongez la boucle :

Laisser moi un mot par ici !

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.