7 applis dont vous aurez besoin au début de votre maternité.

L’entrée dans le club des Wonder Women (comprenez par là, le début de la maternité), peut être assez éprouvante.

Bien souvent, en plus d’être physiquement à plat, vous n’aurez pas toute votre tête. L’une des «séquelles» que j’ai gardé de ma grossesse est la perte de mémoire.
J’oublie tout, et ce depuis le début. Je dois tout écrire dans mon téléphone, le moindre appel, le moindre rendez vous, le moindre achat. Le côté positif, c’est que l’on finit par être encore plus organisé, si on ne l’était pas déjà.
La preuve, je me suis même fait une liste des choses à faire  pour le jour où je perdrais les eaux ou que les contractions commencerait (chargeur de tel’, dossier médical etc …) ! Dieu merci ma valise de maternité était prête depuis belle lurette ! Alors, après l’accouchement … N’en parlons pas.

Quelques applis sont devenues indispensables à ma nouvelle vie. Ayant, un smartphone Sony (#TeamXperia) je vais vous proposer des applis disponibles sur Google Store.

Pour celles qui sont de l’autre côté de la rive – on ne vous citera pas, non!- la blogueuse Trysha  Gaba propose une excellente liste à ce sujet par ici.

Spotify – mordue de musique, j’ai fini par m’y abonner durant ma grossesse. Où que j’étais j’avais mes playlists avec moi. Surtout dès le 6e mois de grossesse je partageais  tout ce que j’écoutais avec ma crevette (De Bach à Koffi Olomide en passant par Aretha Franklin sans oublier Capleton et divers bruits de nature, mélodie de piano … etc !). Une belle façon de l’habituer au bruit, et développer son goût pour la musique comme ses parents. Aujourd’hui quand je mets de la musique elle se calme même en plein jeu ça attire son attention. Je ne sais pas si c’est un semblant de vocalise mais elle pousse des cris jusqu’à en perdre son souffle !
D’ailleurs depuis peu je lui ai concocté une playlist de comptines africaines, et d’autres comptines en français et anglais (oui, oui ça commence tôt !).

 

Bloc notes – je ne sais pas si c’est la meilleures pour faire des to do lists mais je l’utilise depuis déjà 2-3 ans, et j’aime l’idée de pouvoir y créer un compte, de sorte que sur n’importe quelle appareil tout est synchronisé. Très facile d’usage !

 

Grossesse+ – j’avais commencé ma grossesse avec l’appli qui vient après. Mais celle-ci m’a conquise bien qu’elle soit payante. A un certain stade de la grossesse, je souhaitait avec une image sur l’évolution de bébé, et cette appli propose des scans 2D et 3D et des images chaque semaine vous avez une idée de comment votre bébé évolue approximativement. J’en avais marre que mon bébé soit comparé chaque semaine à différents fruits et légumes. Surtout que je ne pouvais rien manger.. Cette appli vous propose aussi d’y faire votre liste pour la maternité, votre projet de naissance,  un chronomètres pour calculer la durée entre chaque contractions et combien de temps elles durent. Et CHAQUE jour vous avez différents conseils. Fantastique n’est-ce pas ?!

 


Bébé Center – c’est l’appli qui compare votre bébé à toute sorte de fruits et légume lol. Ça peut être marrant. Mais le gros plus avec cette appli’ c’est qu’un forum y est intégré pour échanger avec des femmes qui  accoucheront le même mois que vous. Au moment de l’installation de l’appli, vous devez y entrer votre adresse email et la date de votre terme.  C’est intéressant car elles sont au même stade que vous et font face aux mêmes questionnements et situations que vous. Autre petit plus, vous pouvez rester anonyme via à un pseudonyme. On y parle de tout, a une période difficile de ma grossesse ça m’a aidé de parler avec des futures mères qui passaient aussi par toutes sortes de choses positives, comme négatives. J’ai été marquée par une jeune fille de 16 ans, son copain l’avait abandonné,  sa mère qui la soutenait était partie en week-end, elle était donc avec sa sœur mais ne savait pas comment se confier à sa sœur, et pensait donc mettre  fin à ses jours. Je crois que nous avions toutes réussi à la remettre à flot, si on peut le dire ainsi. Je ne sais pas si elle me lira, mais j’espère qu’aujourd’hui elle vit cette magnifique aventure qu’est la maternité.

 

Nursing Timer – pour rentrer dans le vif du sujet. Cette appli m’a sauvé la mise et j’ai très vite appris à comprendre les pleurs de mon enfant. A différencier lorsqu’elle avait faim ou sommeil ou couche pleine. Surtout qu’elle ne voulait pas prendre le sein. Vous  pouvez y notez combien de millilitre le bébé à bu et donc savoir approximativement dans combien de temps il faudra prévoir des pleurs et donc savoir combien d’heures  il y a entre chaque biberons et tétées. et lorsqu’ils sont trop rapprocher commencer à augmenter les doses des bibis. Et très vite j’ai su approximativement combien de bibi/jour, donc combien durait une boite de lait/semaine et combien il en faudrait par mois.  Du coup nous achetions du lait pour le mois entier et le début du suivant ! Ouaip ! or-ga-ni-sa-tion vous dis-je !


AMELI / CAF   les démarches administratives sont les plus chiantes après l’accouchement. Ces applis me permettent de suivre leur évolution, d’envoyer rapidement des mails à la CAF qui est assez réactive ou la Sécurité Sociale, pour la déclaration de naissance etc.

 

Clue / Mon Calendrier – pour reprendre le rythme. Car vous savez qu’après l’accouchement le rythme de vos menstrues varie d’un mois à l’autre jusqu’à ce que tout se régularise. Et il est d’autant plus important de suivre cela de près puisque vous êtes 10 fois plus fertile ! Avant ma grossesse j’utilisais Mon Calendrier, simple, clair, efficace. Pour prévoir les ragnagnas, leur durée etc.. Durant ma grossesse on m’a parlé de Clue. Donc actuellement j’utilise les deux pour voir celle qui m’arrange le plus. Mais je reste toujours aussi convaincue par Mon Calendrier.

 

Hydro Coach – celle-ci je l’ai découverte après ma grossesse. Durant ma grossesse je n’en avais pas besoin je buvais comme un trou littéralement. L’eau fraîche, que dis-je ?! Glacée à la limite du congelée était mon dada !! je me réveillait 2-3 fois.. dans la journée (oui je vivais la nuit dormais le jour) pour boire presque un litre à chaque fois.
Puis après l’accouchement ma mère m’a conseillé de boire de l’eau chaude, pour le transit (surtout après une épisio’ le premier colis que vous irez poser sera mémorable ! Trysha vous expliquera mieux que moi ! Je suis bien contente d’être tombé sur cet article au bon moment) alors buvez  de l’eau chaude, si vous pouvez faites vous ramener une petite bouilloire à la maternité. Avec cette appli vous entrer votre âge, poids et taille et elle calcule combien de litre il vous faut par jour. Ensuite vous notez à quelle heure vous vous levez et vous vous couchez chaque jour et l’appli se charge de vous rappeler quand boire et de vous dire où vous en êtes dans votre objectif journalier.
On est tellement submergé après l’accouchement qu’on oublie ces petites choses du quotidien !

Je vous avais bien dit que j’avais perdu la tête ! Et vous, quels sont ces petits gadgets qui vous allègent au quotidien ? En attendant, je vous propose 4 séries à regarder pour vous occuper durant vos derniers jours avant son arrivée !

Suivre:
Rallongez la boucle :

Laisser moi un mot par ici !