Vous avez bien lu, j’ai parlé de la carotte comme atout de beauté. Notamment pour peau noire. Ne faites pas cette grimace j’y viens !
On l’oublie souvent, et pourtant rien que sa couleur illustre naturellement les bienfaits de la carotte. Tant sur la peau noire que sur les cheveux africains.

Que l’on soit d’accord, je ne vous parle pas là d’alimentation mais bien de cosmétique naturelle. Et plus précisément d’un macérât huileux de carotte.
Cette huile est donc le résultat d’une macération de carottes dans une huile neutre  dans laquelle vont se diffuser les composés de la carotte comme la vitamine A, et C que l’on connaît très bien.

Pour ma part, j’ai une peau noire plutôt foncée qui a tendance à claircir voire pâlir en hiver, ce qui a le don de m’énerver soit dit en passant, le macérat de carotte s’est révélé être un réel atout beauté depuis les premiers rayons de soleil que nous avons eu.
Alors pour prendre des couleurs et retrouver ma peau noire ébène, évidemment il y a d’autres huiles et beurres, comme le karité ou encore l’huile de coco. Oui, mais uniquement pour le corps. Pour celles qui ont un visage gras comme moi ce n’est pas la peine d’y penser. Encore moins si vous vous maquillez !

L’avantage avec le macérât de carotte est qu’elle peut être appliquée sur le visage (sans excès bien-sûr), et elle laisse un aspect velouté, doux, presque comme une huile sèche.
Sur le reste du corps, ayant une peau sèche sur le reste du corps je la complète avec une matière bien plus grasse telle que  l’huile de coco, du beurre de karité ou de macadamia (vous savez déja pour celle qui me suivent que j’affectionne cette huile) pour un effet brillant !
Bref, l’été, le soleil me rendent dingue j’aime tellement le rendu de ma peau à cette saison !

Au delà de ça, pour revenir à ses bienfaits. Je vous parlais de deux principales vitamines.
Tout d’abord la vitamine A, excellente pour l’effet bonne mine c’est elle qui accentue, favorise et préserve votre bronzage avec son action colorante. En gros MELANIN POWER.
On se dit souvent que parce que l’on a une peau noire, dite de couleur, cet aspect d’une routine beauté n’est pas nécessaire.
Clairement cette huile illumine la peau, et c’est le premier constat que j’ai fait de lorsque j’ai commencé à l’utiliser. D’autant plus qu’on y retrouve de la vitamine C, qui n’est plus à présenter. Ma peau était moins terne au réveille, plus de peps, le maquillage n’était qu’un plus !  


Ce qui m’a encore plus attiré avec cette huile c’est l’aspect protecteur après-soleil. Autrement dit, en application après une  exposition au soleil, elle réhydrate la peau et lui procure le nécessaire pour la renforcer tout en maintenant le teint que vous avez obtenu.
Et c’est pour cela que je l’utilise aussi pour mon bébé Koala de 10 mois, lorsqu’on s’apprête à sortir, et le soir après le bain. Alors pour elle, je complète obligatoirement avec le karité ou coco qui est naturellement efficace contre les UV nocifs.

Le macérât huileux de carotte s’est révélé être une réelle huile détoxifiante pour la peau de mon visage, fatiguée et ternie par l’hiver rugueux que nous avons eu.
Et je suis bien partie pour la maintenir dans ma routine beauté durant l’hiver à venir. D’autant plus qu’elle lutte contre le vieillissement de la peau et constitue donc un excellent anti-ride naturel.

Si comme moi vous êtes obsédée par votre teint, il y a deux autres ingrédients naturels que vous pouvez vous procurez chez Aroma-Zone : Oligo’Bronz.
Grosso modo, c’est un actif qui active la production de mélanine (Melanin Powaaa) , avec ou sans soleil, donc excellent en hiver ! Effet bonne mine garantie, lutte contre les effets du vieillissement entre autre.

Pour aller plus loin, si vous être convaincus par la Carrota-Mania (j’ai inventé rires !), l’hydrolat de carotte comme lotion après démaquillage et la douche. Ou encore l’extrait CO²  de carotte riche en vitamine A.

Si vous cherchez bien sur internet, vous pouvez fabriquer votre macérât de carotte seul.
Vous pouvez par exemple vous fabriquer un gel constitué d’aloe vera et de macérât huileux de carotte en application le matin comme crème matifiante et bronzante  2 en 1. Ou le soir, pour un gel soin apaisant, hydratant et après-soleil.
Je rappelle que l’aloe vera est aussi un ingrédient très reconnue pour hydrater peaux et cheveux, matifier les peaux grasses donc une excellente base de maquillage et surtout comme anti-ride naturel.

 

Suivre:
Rallongez la boucle :

2 Commentaires

  1. annlyzsagou
    mai 23, 2018 / 9:42

    Je vais faire ma cure 🙂 lol merci, moi je mange beaucoup de tomate pour le teint

    • tigerness
      Auteur
      mai 23, 2018 / 9:46

      Ah je ne connaissais pas cette astuce. Ça marche ?

Laisser moi un mot par ici !

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.