L’été pointe le bout de son nez, et avec, probablement les premières sorties estivales et première baignade de bébé.

On ne s’en rend pas compte, mais quand vient ce moment, on se rends très vite compte qu’il faut penser à tout. Contrairement au sac à langer que vous avez préparé maintes fois sans oubli, oui on ne va pas souligner les fois où vous etes sorties sans le biberons (je ne me sens pas du tout concernée).
Bref, le premier sac de piscine de ma fille, quand j’ai commencé à y penser ! J’en ai très vite eu mal à la tête.

 

Je pense que je ne vais pas être la seule dans ce cas, je vous propose donc une liste des chose à prévoir, et ceux qu’il va falloir vous procurer ! Les pulsions des acheteuses compulsives vont être comblées !

A la tête de la top liste des indispensables, l’eau. La base lorsque l’on prévoit d’exposer bébé à de fortes chaleur. Sans oublier un brumisateur d’eau et du sérum phy’ pour rincer yeux et nez après la baignade.
Vient ensuite, l
e maillot de bain ! aujourd’hui les magasins proposent des maillots de bain anti-uv pour encore plus de protection.


Le petit piège de cette sortie, j’ai nommé, la couche de bain ! et oui on a tendance à l’oublié. Mais enfin vous n’avez pas envie de gâcher la journée d’une centaine de personne et que l’on évacue la piscine parce que votre bébé a fait la grosse commission dans la piscine. Prevoyez en deux, ainsi que deux couches basiques pour le retour.
On sait bien  que depuis notre ventre nos bébés sont comme des poissons dans l’eau mais enfin bon ! Pour ma part, j’ai jeter mon dévolu sur le gilet de baignade d’Héma ! La couleur m’a énormément plu et le coté gilet de sauvetage façon alerte à Malibu ! Je n’ai juste pas trouvé de maillot de bain rouge qui allait avec … Ne riez pas c’est très sérieux!
Petit mais tout aussi important, vous n’oublierez pas la crème de protection solaire. je n’en ai pas vraiment trouvé qui me convenait niveau composition chimique. Je pense me tourner vers celle de la marque Klorane puisque j’utilise déjà la gamme pour la toilette de ma fille. Dans la précipitation l’huile de coco, le beurre de karité ou encore l’huile de germe de blé ont un excellent indice de protection solaire.


Il est aussi important de penser à l’après baignade, ce serait dommage que le seul souvenir de cette première baignade soit un nez qui coule encore et encore. Il faudra donc prévoir des vêtements chauds après la baignade. Entre autre une bonne serviette ou un peignoir (un petit gel douche?), un pantalon chaud, des chaussettes, un sweat à capuche. l’accessoire clé de cet été le chapeau ! Le bonnet de paille de Zara est juste trop mignon !
Pour finir, quelques objets divers, bébé va faire un gros effort physique, même si vous vous en rendrez compte qu’au moment du coucher donc prévoyez quand même un petit goûter, une compote par exemple. Une chose à laquelle on ne pense pas forcément, une tente anti-uv, ce sont certes des dépenses, mais rien ne vaut la sécurité de nos bambins !  Et bien entendu quelques jouets de plage, un drap de plage et des pièces pour les casiers, un  sac en plastique pour y ranger le linge mouillé, oui je sais, vous y aviez pensé !

Mes petites trouvailles

tente de plage
Maillot de bain
Huile de coco
bonnet brodé été
gilet de sauvetage bébé
tente de plage
Maillot de bain
Huile de coco
bonnet brodé été
gilet de sauvetage bébé
tente de plage
Maillot de bain
Huile de coco
bonnet brodé été
gilet de sauvetage bébé

Dans tout ça, vous n’oublierez pas le soin après-soleil, je vous en parlais dans mon article sur l’huile de carotte.

Suivre:
Rallongez la boucle :

Laisser moi un mot par ici !

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.