La mode, elle peut avoir aspect purement esthétique, mais aussi revendicateur.
Nous avons tous un message à faire passer quel qu’il soit. Féministe, politique ou tout simplement banal, révélateur de nos caractères, de nos préférences, nos statuts.

En ce moment les t-shirts à message sont mes pièces préférées car elles sont passe partout. Tant avec une paire de sneakers, qu’avec une paire de talons. Une jupe , un short ou encore une salopette.

Il s’en vends un peu partout. Ma petite astuce est d’aller dénicher mes t-shirts à message un peu partout sur internet pour être sûre qu’ils soient uniques.
D’ailleurs, depuis le début de l’été (même si ça n’y ressemble pas encore) Primark a fait une table spécialement pour les t-shirt à message.

Pour ma part, je vous propose une petite sélection des derniers achats de t-shirt à message que j’ai fait récemment.

You cant touch my hairr
lauryn hill shirt
bantu knot shirt
supreme queen
lady and  baby boss
Mama needs some wine
You cant touch my hairr
lauryn hill shirt
bantu knot shirt
supreme queen
lady and  baby boss
Mama needs some wine
You cant touch my hairr
lauryn hill shirt
bantu knot shirt
supreme queen
lady and  baby boss
Mama needs some wine


No. You can’t touch my hair.” : ‘Non Tu ne peux pas toucher mes cheveux” le message est clair n’est-ce pas ? c’est pour toutes les personnes qui sans vous le demander touchent les cheveux crépus. Sans s’en rendre compte, ce geste est assez maladroit. Et bien souvent, je m’étonne que les gens soient encore surpris lorsqu’ils voient nos cheveux au point de vouloir les toucher pour “tester” Comme si nous étions des échantillons. Ou encore pour nourrir leur curiosité, sommes nous  femmes noires des objets de curiosité ? Cette phrase “don’t touch my hair” a inspiré bon nombres de femmes noires aux USA.
Phoebe ROBINSON, qui a écrit un livre You Can’t Touch My Hair: And Other Things I Still Have to Explain (Vous ne pouvez pas toucher mes cheveux : et toutes ces choses que je dois encore expliquer)Je n’ai pas encore eu l’occasion de le lire, mais je vous le recommande.
Et plus récemment, Solange Knowles à fait un titre, intitulé Don’t touch my hair (ne touchez pas mes cheveux). Le clip est très bien fait. On y voit la versatilité du cheveux afro qui est mis en lumière et toute les belles choses qu’on peut en faire, elle montre à quel point, non, nos cheveux ne sont pas un objet de curiosité, c’est notre “couronne” , notre “fierté”. Et elle répète dans son refrain que nos cheveux sont le fruit d’une volonté continuelle d’être nous, une volonté continuelle de nous accepter telle quel, le fruit des heures passées pour avoir de parfaites boucles ” Rolled the rod, I gave it time” alors non, nous ne voulons que qui que ce soit y touche simplement pour dire “hey, j’y ai touché moi aussi”. 

Mama needs some wine” : ‘Maman a besoin d’un peu de vin” celui-ci fait généralement sourire. Et c’est un de mes préféré. J’affiche fièrement que je suis Maman, et de surcroît une Maman qui adore le vin, quand bébé dort bien-sûr ! Généralement, j’adore le porté pour une sortie en soirée. C’est une façon de dire, “oui je suis maman et ma vie n’est pas entre parenthèse, regardez je suis entrain de dîner, et de surcroît je bois du vin”. A contrario, ce t-shirt à message, évoque aussi les difficultés de la vie de maman. Mama a besoin d’un verre de vin parce qu’elle est fatiguée, qu’elle a eu une journée mais comme toujours elle a géré et maintenant elle a besoin de se détendre, elle a besoin d’un moment pour elle. Oui, car être maman ne veut pas dire qu’il faut s’oublier 

Ceux-ci sont d’Ali Express, la livraison a été assez rapide avec ce vendeur, environ 10 jours.

Récemment je me suis rendu à la Natural Hair Academy où j’ai découvert la marque américaine Hello Tee, qui propose des t-shirts à message  dans une thématique assez afro-féministe. Mon cœur a fondu pour le “Supreme Queen” . J’ai hâte de pouvoir le porter avec un joli blazer, un pantalon taille haute et des talons.

Mes t-shirt à messages préférés

You cant touch my hairr
lauryn hill shirt
bantu knot shirt
supreme queen
lady and  baby boss
Mama needs some wine
You cant touch my hairr
lauryn hill shirt
bantu knot shirt
supreme queen
lady and  baby boss
Mama needs some wine
You cant touch my hairr
lauryn hill shirt
bantu knot shirt
supreme queen
lady and  baby boss
Mama needs some wine

Mon préféré est celui que j’ai acheté pour ma fille ‘mini boss” et moi “lady boss”. Celui pour bébé se présente sous forme de body. Elle assez grande et va avoir 1 an, elle fat actuelle 79cm, j’ai donc pris un body en taille 12 mois et il lui va à merveille, il est même un peu large elle pourra le mettre assez longtemps !

Enfin, mes dernières trouvailles ! J’ai hâte de pouvoir passer commande. Oui parce que si je m’écoute je passerai des commandes toutes les semaines !

Si vous êtes une amoureuse de Lauryn Hill ou encore de tout ce qui ramène à la mode et beauté afro. Ces deux t-shirts collent parfaitement ! Ils viennent tout deux de chez chez Tonton Ali ;). Je vous parlais de Lauryn dans un de mes articles c’est l”une des femmes noires qui a marqué le monde de la musique dans les années 90 avec un texte très engagé sur bien de choses, sur l’Amour, la communauté afro 

 

 

 

Quant au t-shirts à message commandé sur Ali Express, j’ai pris une taille XXL, sachant que j’ai une forte poitrine et que je porte un 44+/46, et je les porte assez ample. A l’inverse pour le t-shirt à message “Supreme Queen“, je ne sais pas pourquoi, j’ai pris un XL, il est assez stretch et me va parfaitement, mais celui la est légèrement moulant.

Suivre:
Rallongez la boucle :

Laisser moi un mot par ici !

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.